6,6 M$ de permis accordés en juin à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a approuvé 307 permis de construction et de rénovation totalisant 6,6 M$ en juin. Il s’agit d’une diminution des investissements de 4 M$ par rapport à l’an dernier.

Parmi les plus importants projets, soulignons l’amorce de travaux agroforestiers à la ferme Stéphane et Gérard Veilleux située sur la 127e Rue. L’éleveur de volailles y érigera au cours des prochains mois un nouveau bâtiment évalué à 900 000 $.

Un permis d’agrandissement de 280 000 $ a été demandé au 184 20 boulevard Lacroix soit face à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Ces travaux permettront l’implantation du commerce Appalaches Performance spécialisé dans la vente de VTT, motos et motoneige.  

Durant le dernier mois, la Ville a accordé 12 nouveaux permis de construction de résidences. Cela porte à 75 le total nombre de mises en chantiers unifamiliales et multifamiliales sur le territoire depuis le début de l’année 2016. Ce sont deux mises en chantiers de plus qu’à pareille date l’an dernier.

Toujours depuis janvier, les 1099 permis émis ont une valeur de près de 34,2 M$ contrairement à 44 M$ en 2015. Cette baisse s’explique en grande partie par une diminution de 10 M$ des investissements dans le secteur institutionnel.