Un total de 200 000 $ pour favoriser l’égalité hommes-femmes en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution de 200 000 $ pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes en Chaudière-Appalaches.

Cette somme provient du Secrétariat à la condition féminine et doit servir à mettre en place des projets concrets permettant de faire avancer les femmes dans la société dans le cadre d’une nouvelle entente sectorielle de développement.

Celle-ci est un projet pilote mené sur deux ans. Elle a été développée en partenariat avec les neuf MRC de la région, la Ville de Lévis, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches.

Ce dernier agira d’ailleurs en tant que mandataire de l’entente. Les projets qui seront développés auront pour but d’atteindre la parité dans les lieux décisionnels.

«Une société égalitaire est une société plus forte et, grâce à la mobilisation de nos partenaires régionaux, de nouveaux projets visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes seront mis en œuvre dans toutes les MRC de la région», a déclaré la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

«Cette entente permettra la mise en œuvre de projets concrets visant à réduire les inégalités existantes. J’invite tous les acteurs locaux à s’engager dans ces projets», a ajouté la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Ève Proulx.

«Cette entente contribuera à favoriser des communautés plus égalitaires où les citoyennes et les citoyens s’épanouissent davantage. Ainsi, les milieux de vie de la Chaudière-Appalaches seront encore plus attractifs et dynamiques pour les personnes désirant s’y établir», a conclu la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.