À l’assaut de 48 étages pour une bonne cause
Deux pompières du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauceville ont participé, le 5 juin dernier à la 18e édition du Défi Gratte-ciel Scott qui avait lieu à la Tour de la Bourse à Montréal.
La pompière Jessie Gagné et la recrue Élaine Jean ont complété ce défi en équipe. Elles ont monté 48 étages avec leur équipement pesant 40 livres en 21 minutes et 4 secondes. Elles ont dépassé l’objectif qu’elles s’étaient fixé, qui était de 25 à 30 minutes.
Les deux femmes ont décidé de relever ce défi pour Dystrophie musculaire Canada, après une récente pratique de la brigade au Centre de santé et de services sociaux de Beauce à Beauceville.
«Nous sommes satisfaites et fières d’avoir réussi ce défi en équipe alors que nous ne nous croyions pas assez en forme. La motivation et l’entraide mutuelle étaient au rendez-vous comme cela doit être lors d’une vraie intervention», souligne Élaine Jean par voie de communiqué.
L’an prochain, les deux pompières désirent répéter l’expérience, mais cette fois participer au «défi extrême» plutôt qu’au défi régulier. Pour y arriver, elles devront s’entraîner encore plus, mais aussi recueillir des fonds pour Dystrophie musculaire Canada.
«Il est possible que vous nous aperceviez dans divers événements et endroits publics d’ici juin 2016 pour cette campagne de financement qui est gérée directement par la fondation et non pas par nous-mêmes», ajoute Mme Jean.