Accord sur le versement des ristournes à la Caisse du Sud de la Beauce

Les membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont voté sur le projet de partage des excédents, recommandé par le conseil d’administration, à la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE).

Cette assemblée s’est déroulée le 7 septembre en mode virtuel. Les membres avaient dix jours pour se prévaloir de leur droit de vote.

Le projet étant accepté, un montant de 930 964 $ sera retourné aux membres et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives. Il s’agit d’une hausse de 13 % par rapport à l’exercice financier de 2018 (822 702 $).

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 780 964 $ dans les comptes des membres, et au dépôt de 150 000 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté », mentionne Pierre Poulin, président du conseil d’administration.

Ce dernier remercie Alain Larivière, qui a été administrateur et président du conseil pendant 40 ans. «Notre institution, notre milieu et le monde de la coopération ont largement bénéficié de son dynamisme et de sa passion», indique M. Poulin.

« Grâce à un volume d’affaires sous gestion de 1 021 317 000 $, en hausse de 8 % par rapport à 2018, la Caisse est en bonne position dans son marché. Nos résultats témoignent de la confiance des membres envers notre coopérative », d’ajouter la directrice générale, Karine Taschereau.

La Caisse Desjardins du Sud de la Beauce regroupe 14 284 membres. Elle possède des succursales à Saint-Prosper, Saint-Zacharie et Saint-Côme-Linière. Le rapport annuel 2019 est disponible dans les succursales et sur le site web de Desjardins.