Adam Veilleux appuie le plan de changement de Justin Trudeau

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Adam Veilleux appuie le plan de changement de Justin Trudeau
Adam Veilleux estime que de nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie.

Candidat du Parti libéral en Beauce, Adam Veilleux est en accord total avec la série de mesures annoncées le 16 juin par Justin Trudeau en vue des prochaines élections fédérales.

Le chef libéral souhaite que le scrutin 2015 soit le dernier dans le format du système majoritaire uninominal à un tour. Justin Trudeau veut également revoir le processus de nomination des sénateurs et juges de la Cour suprême ainsi qu’instaurer la parité hommes-femmes au Cabinet ministériel.

Selon Adam Veilleux, les Beaucerons savent que rien ne va plus à Ottawa et que la population a besoin d’un gouvernement qui fait confiance aux Canadiens.

«Après une décennie sous Stephen Harper, la confiance des Canadiennes et des Canadiens envers le gouvernement n’a jamais été aussi faible», de déclarer Adam Veilleux.

Il ajoute que le plan libéral relèvera la barre en matière d’ouverture et de responsabilisation au gouvernement. Outre les faits cités plus haut, celui-ci prévoit entre autres que le gouvernement rendra accessibles ses données et renseignements et interdira la diffusion des publicités gouvernementales partisanes.

Le plan libéral visera aussi l’amélioration de la qualité et de la vitesse des services gouvernementaux offerts aux Canadiens. La population sera mieux représentée grâce à une plus grande indépendance des députés et la fin de la partisanerie au Sénat.

«De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose.

Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens», stipule Adam Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires