Adam Veilleux précise sa pensée sur le port du niqab

Candidat libéral dans la Beauce, Adam Veilleux a répliqué à Maxime Bernier concernant ses propos sur le serment de citoyenneté à visage découvert.

Il estime que lors de la cérémonie de prestation, les nouveaux citoyens canadiens doivent retirer leur niqab. Ce n’est que lors de la cérémonie suivant cet événement officiel qu’ils peuvent couvrir leur visage selon leurs croyances ou valeurs.

Selon Adam Veilleux, cette façon de faire est en droite ligne avec la Charte canadienne des droits et des libertés laissant aux concitoyens la liberté de se vêtir selon leurs goûts, croyances et religion.

«Nous sommes le seul pays du G7 à vivre une récession, la deuxième depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Harper. Pourtant, la priorité du député sortant de Beauce est de relancer un débat qui ne touche pas ses électeurs», de dire le candidat libéral.

Depuis son investiture en novembre dernier, Adam Veilleux stipule qu’aucun électeur beauceron ne lui a parlé de ce sujet.

«En ramenant le port du niqab dans la campagne électorale en Beauce, Maxime Bernier ne fait que prouver qu’il n’a rien compris aux préoccupations des citoyens de la circonscription qu’il dit si bien connaître», ajoute-t-il.

«Les Beaucerons s’intéressent à leurs entreprises, leurs familles, leur avenir. Ils veulent savoir comment leur gouvernement va s’attaquer à la situation économique du pays et stimuler la croissance», conclut Adam Veilleux.