Adam Veilleux prend des engagements sur le plan de l’emploi

Le candidat libéral Adam Veilleux fait de l’accès au marché du travail une de ses priorités en prenant de nouveaux engagements électoraux ce jeudi 17 septembre.

Le taux de chômage en Beauce étant assez bas, le candidat libéral estime quand même que des mesures peuvent être prises pour notamment bonifier la formation afin d’aider les jeunes travailleurs et réduire les cotisations à l’assurance-emploi ainsi que les délais d’attente lors de demandes.

Un Parti libéral élu réduirait d’ailleurs les cotisations à l’assurance-emploi de 1,88 $ à 1,65 $, allégeant les charges salariales des employeurs et des employés en plus de réduire de deux à une semaine le délai de carence pour l’obtention des prestations d’assurance-emploi.

Des promesses

Le candidat libéral promet que son parti investira dans le domaine de l’emploi en annonçant plusieurs engagements.

«Les libéraux vont créer des milliers d’occasions de stages (…) en payant pour les employeurs une partie des salaires des stagiaires. Nous allons aussi élargir le Programme de préapprentissage pour permettre aux jeunes Canadiennes et Canadiens d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer les métiers en demande», explique-t-il.

Il ajoute qu’«un gouvernement libéral investira 1,3 milliard de dollars sur trois ans pour créer des emplois et des perspectives d’avenir pour les jeunes tout en investissant dans la formation professionnelle et l’acquisition de compétences. Nous promettons une augmentation annuelle de 200 millions de dollars du financement des provinces et territoires pour former les travailleuses et travailleurs qui ne sont actuellement pas admissibles aux formations financées par le fédéral», a-t-il fait savoir.

Pour permettre un meilleur arrimage entre les compétences des travailleurs et les besoins des entreprises, il annonce également 750 millions de dollars de plus par année dans les formations axées sur les compétences.