Adam Veilleux promet une retraite plus aisée pour les aînés
Le Parti libéral promet de redonner une meilleure sécurité financière aux retraités. «Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau fera en sorte que les aînés au Canada aient accès à la retraite sûre et digne qu’ils méritent», a déclaré le candidat libéral dans la Beauce, Adam Veilleux.
Avec des taux record d’endettement des ménages et une économie chancelante, Adam Veilleux dit que son parti a un plan pour les Canadiens jouissent d’une retraite plus aisée. «La majorité des aînés canadiens reçoivent en moyenne 618 $ par mois en prestations de retraite provenant du Régime de pensions du Canada. Ce n’est pas suffisant», commente ce dernier.
Un gouvernement libéral souhaite rétablir l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) à 65 ans et d’investir presque 20 G$ sur dix ans dans les infrastructures sociales.
Parmi les autres mesures, le Parti libéral souhaite rehausser de 10 % le SRG pour les aînés à faible revenu vivant seuls, indexer les pensions à l’indice du prix de la consommation, maintenir le fractionnement du revenu à la retraite pour les aînés et améliorer le Régime de pensions du Canada dans les trois mois suivant l’élection d’un gouvernement libéral.
Un plan pour les Beaucerons
Selon le candidat libéral, ce plan correspond aux préoccupations des Beaucerons qu’il a rencontrés au fil des derniers mois. «Depuis le début de la campagne, je parle avec des gens qui me disent que c’est une bataille de tous les jours, qu’ils travaillent plus longtemps et plus fort pour joindre les deux bouts, qu’ils doivent décider entre économiser pour les études de leurs enfants ou pour leur propre retraite. Ce n’est pas juste», a déploré M. Veilleux, fils d’entrepreneur.
Le jeune politicien se dit prêt à représenter les intérêts de la région à Ottawa. «Le 19 octobre, c’est le temps de changer en Beauce et les libéraux sont les seuls à présenter une équipe et un plan qui répondra aux besoins de tous les Beaucerons, indique M. Veilleux. Ils veulent pouvoir investir dans les emplois, le développement de leurs entreprises, les infrastructures comme les ponts et les arénas, l’eau propre, mais surtout, l’avenir de leurs familles.»