Affaires: la BDC et le CAE s’installent sous un même toit à Saint-Georges

La Banque de développement du Canada (BDC) et le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière (CAE) ont procédé à l’inauguration de leurs nouveaux bureaux, situé au 13555, boulevard Lacroix, le mardi 22 mai dernier.

Cette décision d’emménager ensemble a été prise après un essai de deux ans à Beauceville. Celle-ci s’est avérée profitable et les deux partenaires ont décidé de poursuivre leur cohabitation à Saint-Georges. «Être installé au même endroit va nous permettre de partager plus facilement les dossiers et d’offrir une meilleure couverture de services, puisque nous sommes complémentaires aux institutions financières», a mentionné l’un des administrateurs du CAE, Christian Drouin.

Selon la première vice-présidente pour le Québec de la BDC, Chantal Rémy, la BDC offrait déjà un bon service aux entreprises aux entreprises beauceronnes par le biais de la place d’affaires de Saint-Romuald. «Nous sentions toutefois que pour en faire plus, nous devions avoir un pied à terre à Saint-Georges avec des gens de la place», a-t-elle affirmé.

Le directeur des comptes du bureau de Saint-Georges, Frédéric Lemay, a abondé dans le même sens. « C’est l’occasion d’augmenter notre présence dans le marché et de mieux desservir les entrepreneurs. La BDC a plus de 750 clients en Chaudière-Appalaches, dont environ 150 en Beauce, ce qui représente près de 500 M$ d’engagements financiers», a-t-il ajouté.

Le CAE a pour objectif de contribuer au développement économique de la région en offrant du financement et des services-conseils aux entreprises. Le but est sensiblement le même du côté de la BDC, qui vise à faciliter l’accès des entrepreneurs aux capitaux et aux services-conseils pour les aider à faire croître leur entreprise à la hauteur de leurs ambitions. «On veut accompagner les entrepreneurs dans leur cheminement pour les aider à avoir du succès grâce à collaboration avec les autres institutions financières», a conclu Mme Rémy.