Agrandissement et réfection du pavillon Alfred-Leblond au parc des Sept-Chutes

La Ville de Saint-Georges procédera à des travaux d’agrandissement et de réfection du pavillon Alfred-Leblond, au parc des Sept-Chutes, au coût de 1,232 M$.

Le contrat a été accordé à l’entreprise Les Constructions GBM lors de la séance du conseil de ville du 22 juin. Celle-ci avait déposé la plus basse soumission conforme parmi les trois offres proposées.

Les travaux permettront entre autres d’ajouter 200 mètres carrés à la surface du pavillon, en plus de procéder à une mise aux normes. Le chantier est prévu pour commencer dans la deuxième moitié du mois d’août.

Lorsque tout sera terminé, l’offre de services du pavillon pourra être améliorée et celui-ci pourra accueillir davantage d’enfants lors des camps de jour.

Égout sanitaire dans les 77e et 78e Rues

De plus, les conseillers ont approuvé l’octroi d’un contrat d’environ 3,478 M$ pour le prolongement du réseau d’égout sanitaire dans une partie des 77e et 78e Rues.

C’est l’entreprise Giroux et Lessard qui a remporté l’appel d’offres. Deux autres entreprises avaient offert leurs services, mais à un montant supérieur à celui de Giroux et Lessard.

Précisons que, pour ce projet, la ville bénéficie d’une subvention de 2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La différence sera financée par une taxe de secteur.

Arrêt obligatoire

Par ailleurs, le conseil a entériné l’ajout d’un arrêt obligatoire dans toutes les directions à l’intersection de la 1re Avenue et de la 38e Rue A. Les élus ont justifié cette décision par un manque de visibilité causé par l’étroitesse de la 1re Avenue et la dénivellation importante de la 38e Rue A.

Subventions

Finalement, des subventions ont été accordées à deux organismes. Ainsi, le corps de cadets 2625 recevra 1859 $ alors que la chorale Les Rossignols bénéficiera de 1568 $.