Aide financière de plus de 250 000 $ pour le Café du Mille-Lieux

COMMUNAUTÉ. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé l’octroi d’une contribution financière de 256 597 $ pour le Café du Mille-Lieux du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud.

L’endroit vise à devenir un lieu de rassemblement, de socialisation, de développement et de découvertes, notamment avec un menu aux saveurs du monde, tout en y présentant des activités culturelles. Il sera administré sous la forme d’une coopérative d’économie sociale.

« Notre mission […] a pour objectif de sonder quotidiennement les jeunes, d’écouter leurs besoins, de cibler les possibilités communautaires dans un plan d’action local et de passer à l’action avec les autres partenaires du milieu. Le Café du Mille-Lieux répond totalement à cela […] », mentionne le directeur général du CJE de Beauce-Sud, Martin Beaulieu.

« Ce nouveau lieu […] vise à offrir un lieu d’accueil pour les jeunes qui souhaitent être accompagnés ou en découvrir davantage sur le CJE [en plus de] dynamiser ce secteur de la 1re Avenue à Saint-Georges qui mérite une attention particulière », commente pour sa part M. Poulin.

Rappelons que la campagne de financement pour le café Mille-Lieux entre dans son dernier mois sur le site Internet de la Ruche. Avec 34 jours à faire, l’organisme a récolté 48 350 $ sur les 61 400 $.

Si l’objectif est atteint, la somme récoltée sera doublée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds Mille et un.