Aide financière pour augmenter la productivité chez Usimax
L’atelier d’usinage Usimax de Saint-Georges accroîtra sa productivité, grâce à une subvention de 800 000 $ provenant de Développement économique Canada.
À lire aussi : Usimax fait de l’usinage sur mesure depuis 25 ans
La contribution fédérale a été confirmée le 15 août par Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine. Ce financement est accordé en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI).
Usimax implantera des équipements spécialisés à commandes numériques de type CNC. L’entreprise beauceronne pourra aussi fabriquer des engrenages meulés de très grande précision, pour des applications sévères de transfert de puissance.
«En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à Usimax est un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance, en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne», affirme Diane Lebouthillier.
Fondé en 1983 et situé sur la 98e Rue, Usimax conçoit, fabrique et assemble une large gamme de réducteurs de vitesses et d’engrenages spécialisés. L’entreprise offre également de l’usinage sur mesure, selon les exigences des clients.
Ses produits se retrouvent dans plusieurs domaines : l’aérospatiale, la défense, les secteurs ferroviaire et agricole, ainsi que dans les appareils médicaux et différents types de véhicules. Pour en savoir plus, visitez le site d’Usimax.