Ajouts de mesures et d’outils à l’hôpital de Saint-Georges 

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé dans un communiqué de presse que de nouveaux outils ont été ou seront prochainement ajoutés à l’hôpital de Saint-Georges afin de soutenir les visiteurs lors de l’utilisation des horodateurs.

Parmi les nouvelles mesures annoncées, on y compte l’ajout d’un horodateur dans le stationnement extérieur de l’hôpital, de dix cases de stationnement de type « débarcadère » près de l’entrée principale de l’hôpital, d’affiches explicatives près des horodateurs et de trois machines à monnaie afin de permettre le paiement en argent comptant. De courtes vidéos ont également été réalisées afin de montrer étape par étape, l’enregistrement par l’horodateur et par l’application mobile Parkedin.

Cette décision a été prise à la suite de suggestions et commentaires réalisés par le Comité des usagers du CISSS-CA et des visiteurs de l’hôpital au cours des derniers mois. Les nouveaux horodateurs, utilisés pour acquitter les frais de stationnement, sont fonctionnels depuis avril dernier à Saint-Georges. Le CISSS-CA rappelle qu’aucune amende ou aucun avis d’infraction ne sera remis pour la prochaine année étant donnée la période d’implantation. Les utilisateurs devront toutefois ajouter le temps supplémentaire nécessaire à leur sortie.

Le CISSS-CA mentionne que ce système de gestion de stationnement est utilisé depuis plusieurs années dans différents établissements publics au Québec. Il permet une circulation plus fluide aux entrées et sorties toutes les heures de la journée sans créer de files d’attente. Il simplifie également l’accès avec deux possibilités de paiement, soit avec l’horodateur ou l’application mobile Parkedin.