Alain Quirion reçoit un fort appui de la population de Saint-Gédéon

Le nouveau maire de Saint-Gédéon, Alain Quirion, a été élu avec une écrasante majorité de 608 vote sur sa plus proche rivale, dimanche soir.

Peu après 22h15, la directrice générale de la municipalité de Saint-Gédéon, Érika Ouellet, a annoncé l’issue du scrutin. Alain Quirion a succédé à Éric Lachance avec une majorité de 722 votes, Marguerite (Margot) Lachance a obtenu l’approbation de 114 électeurs, Lise Rancourt a eu 88 voix et 84 personnes ont donné leur appui à Claude Lachapelle.

Au total, 1014 personnes ont exercé leur droit de vote sur les 1796 inscrites sur la liste électorale, soit 56,5 % des électeurs.

Rappelons que Margot Lachance et Claude Lachapelle étaient tous deux issus du comité de citoyens et c’est en raison des tensions entre le comité et l’ancien maire que celui-ci avait démissionné, le 14 décembre dernier.

Dès l’annonce des résultats préliminaires, après le dépouillement des quatre premières boîtes de scrutin, des soupirs de soulagement se sont fait entendre dans les rangs de la vingtaine de citoyens présents, vu l’écrasante majorité de M. Quirion.

Prêt à commencer à travailler

Dès l’annonce, Alain Quirion a été chaudement félicité par ses concitoyens. En plus d’avoir été nommé maire, il a reçu un appui de taille de la part de la population.

De son propre aveu, il s’agit d’un mandat fort. «Je suis très heureux des résultats, mentionne-t-il quelques minutes après l’annonce de sa victoire. Ça va travailler mieux avec une élection comme ça. La population de Saint-Gédéon m’a donné confiance alors c’est certain que ça va travailler mieux», indique le nouveau maire.

S’il a choisi de se présenter à la mairie malgré les tensions qui ont régné à Saint-Gédéon dans les dernières années, «c’est pour réunir le monde et que tous les citoyens soient contents». Il sait cependant que son mandat ne sera pas facile et que le comité de citoyens va scruter toutes ses actions à la loupe pour le reprendre au moindre faux pas.

Pour l’instant, Alain Quirion n’a pas de projets précis pour l’avenir de la municipalité. «On va commencer à travailler et après, on verra».