Ali Gerba donne de ses nouvelles à la Ville de Saint-Georges

Bien que le conseil municipal de Saint-Georges ait mentionné la semaine dernière que le projet de soccerplex et d’académie de soccer était chose du passé, le promoteur Ali Gerba affirme le contraire. Il prétend que la construction de l’infrastructure pourra être lancée dès cet automne.

«C’est confirmé, ma première pelletée de terre aura lieu en octobre. Mon entrepreneur général a même été sélectionné», a mentionné l’homme d’affaires qui a rappelé le journal vendredi dernier.  

Ali Gerba dit avoir confié la gestion de son projet de soccerplex ainsi que ses communications avec les partenaires dont la Ville de Saint-Georges à une firme privée. En prévision de l’ouverture de son académie, l’ex-joueur de l’Impact dit vouloir se concentrer sur ce qu’il fait de mieux: le soccer.

Bien que la Ville considère qu’il n’ait pas respecté l’ultimatum du 30 juin, Gerba croit qu’il aura encore le soutien de la Ville Saint-Georges qui l’a accompagné dans ce projet depuis le 20 juin 2013.

Une future rencontre avec la Ville?

Le maire Claude Morin confirme avoir reçu l’appel de la firme externe vendredi dernier qui sollicitait une rencontre avec ce dernier. Il se dit prêt à entendre ce qu’ils ont à dire. «Nous n’attendrons pas un autre quatre ans, c’est certain. Nous voulons aussi faire notre complexe sportif», a toutefois avancé le maire de Saint-Georges.

Par ailleurs, M. Morin a aussi souligné que la Ville envisage la réalisation d’un complexe de soccer avec une structure gonflable ou non advenant que le projet d’Ali Gerba achoppe.