Ali Gerba souhaite lancer la construction du Soccerplex avant l’hiver
L’homme d’affaires, Ali Gerba, souhaite amorcer la construction du Soccerplex le plus rapidement possible pour y implanter également l’Académie de soccer internationale. La Ville de Saint-Georges avait servi un ultimatum à ce dernier pour faire débloquer ce projet lancé le 20 juin 2013.
L’ex-joueur de l’Impact comprend pourquoi les élus georgiens menaçaient de retirer leur participation au projet si rien n’avançait avant la fin août. Il s’est écoulé 26 mois depuis son lancement. «On ne contrôle pas tout, si cela avait seulement de moi, je l’aurais fait hier, explique M. Gerba. La plupart de ces projets, cela va au rythme des gens qui s’impliquent et qui vont dans la même direction.»
«Ils ont été patients, dit-il. Je n’ai jamais pris cela comme un ultimatum de la Ville. Tout le monde a aussi hâte que moi d’aller de l’avant et de voir le projet se réaliser», ajoute ce dernier.
M. Gerba espère commencer les travaux de ce projet de 20 M$ le plus rapidement possible. «Cela avance, ce n’est pas un petit projet. Nous sommes en train de finaliser les petits détails. Quand nous serons prêts, nous allons faire une annonce pour dire exactement ce qu’il en est, affirme Ali Gerba. Nous voulons commencer (le projet) avant l’hiver. J’ai donné une parole à la Ville de Saint-Georges et je vais l’exécuter.»
La Ville veut du concret
Au moment de mettre sous presse, le maire Claude Morin, ne voulait pas se prononcer sans avoir obtenu du concret avec le promoteur Gerba. Une réunion devait avoir lieu le 8 septembre. «C’est certain que ce sera un beau projet pour Saint-Georges si cela se concrétise, mais je veux qu’il me le confirme face à face», a mentionné le maire.