Alycia Blais remporte le concours Miss Teen Canada Globe Petite

Dans la catégorie Petite, Alycia Blais a été couronnée Miss Teen Canada Globe à Toronto. La jeune femme de Saint-Georges a franchi beaucoup d’étapes pour mettre la main sur cet honneur.

À lire aussi : La jeune Georgienne Alycia Blais représentera le Québec lors d’un concours de personnalité

Initialement, Alycia Blais devait amasser 2700 $ seulement pour s’inscrire au concours. Elle a dépassé cet objectif avec l’appui de commanditaires, une collecte de fonds et des économies personnelles.

« Ça m’a permis de faire tirer des cadeaux auprès de mes fans et payer d’autres dépenses, comme l’achat de mes robes (pour les défilés). Ma mère (Marie-Andrée Lapierre) et la Boutique Mode Saint-Léon m’ont donné un grand coup de main », dit Alycia.

En vue du concours, qui s’est déroulé du 17 au 26 septembre, Alycia Blais a conçu un costume national acéricole. Sa robe noire était agrémentée de feuilles d’érable, tout comme sa couronne. Marchant avec ses souliers rouges sur la passerelle, elle avait en main la reproduction d’un érable.

« La chaudière et le chalumeau venaient de l’érablière de mon grand-père, à Saint-Théophile. Pour le concours, j’ai aussi préparé un numéro de danse contemporaine représentant la beauté naturelle, sur la chanson Try (Colbie Caillat). Il fallait également défiler en maillot noir et répondre à différentes questions lors d’entrevues », explique l’adolescente de 15 ans.

Maturité et confiance en soi

(Gracieuseté – Marie-Ève Falardeau Photographie)

Durant son passage à Toronto, Alycia Blais a suivi des cours sur divers thèmes, comme la confiance en soi, le maquillage, la coiffure et les aptitudes à adopter lors d’un défilé.

Intéressée par le mannequinat, Alycia se considérait comme une fille timide avant son couronnement. C’est notamment pour cela qu’elle appuie la Fondation Jasmin Roy. Chaque concurrente devait s’associer à un organisme lui tenant à cœur.

« À 12 ans, j’ai été victime d’intimidation. Maintenant, je ne suis plus du tout la même fille. Les gens trouvent que j’ai pris de la maturité. À l’école, on m’approche différemment », avoue celle qui étudie en quatrième secondaire, à la Polyvalente de Saint-Georges.

La prochaine étape pour Alycia Blais est sa participation au concours Teen Universe. Elle représentera le Canada sur la scène internationale.

« On ne sait pas quand aura lieu le concours à cause de la COVID-19. C’est super que celui au Canada n’ait pas été annulé, même si ça faisait drôle de parader avec un masque. Comme je suis toujours souriante, j’ai dû changer mon approche devant le jury », conclut Alycia.

C’est la deuxième année consécutive qu’une Beauceronne remporte le titre Petite de Miss Teen Canada Globe. Maya Caron, de Saint-Prosper, avait été couronnée en 2019. Elle agissait comme mentor auprès d’Alycia Blais.

Pour encourager Alycia Blais ou suivre son parcours dans le milieu des concours et du mannequinat, visitez la page Facebook Le rêve d’Alycia.

https://www.facebook.com/107700607380082/videos/937750146748113/

https://www.facebook.com/107700607380082/videos/584275975700489/