Amir Khadir à Saint-Georges pour courtiser l’électorat

Le député de Mercier, Amir Khadir, était de passage à Saint-Georges, le 5 novembre, pour venir prêter main-forte à la candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud, Diane Vincent ainsi que pour rencontrer les électeurs.

Le principal objectif d’Amir Khadir en venant à Saint-Georges est d’écouter les gens. «Il y a d’énormes conséquences de l’austérité, comme des services moins disponibles et ça a des conséquences sur les gens et sur les organismes communautaires. Il y a des gens qui sont très touchés par les compressions», mentionne d’entrée de jeu M. Khadir.

Selon le député de Mercier, les salaires en Beauce sont 25 % moins élevés qu’ailleurs. «Ce n’est pas ce que l’on entend normalement de la Beauce avec tout l’entrepreneurship. Mais la plupart des gens doivent accepter de très bas salaires et on doit trouver des pistes de solutions», ajoute-t-il. Amir Khadir explique que si Québec solidaire est porté au pouvoir dans trois ans, le parti souhaite augmenter les redevances sur les ressources naturelles.

Québec solidaire souhaite aussi doter les régions d’un financement propre par la création d’un fonds spécifique. «C’est aux régions de décider où doit aller l’argent et dans quels projets investir», souligne l’homme politique.

Patience

Questionné au sujet de sa venue en Beauce alors que la candidate locale, Diane Vincent, n’est pas dans la course pour remporter la prochaine élection partielle, M. Khadir affirme que «les grands projets viennent avec la patience et un grand travail. Réaliser un projet de société, c’est long. Et partout, nos scores s’améliorent, se réjouit M. Khadir. Beaucoup de gens ne nous connaissent pas en Beauce».

Débat annulé

Diane Vincent trouve dommage que le débat entre les candidats qui devait avoir lieu au Cégep Beauce-Appalaches ait été annulé. «C’est vraiment dommage pour les étudiants. C’est au cégep que j’ai voté pour la première fois et le débat m’avait aidé à me faire une idée. C’est de cette façon que j’avais pris mes responsabilités», mentionne la candidate de Québec solidaire, mais aussi mère de trois adolescents.

En début d’après-midi, Diane Vincent et Amir Khadir ont rencontré des étudiants au Cégep Beauce-Appalaches. Ils se sont par la suite dirigés à la Maison de la famille Beauce-Etchemin, ont rencontré la directrice générale de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemin (CDCBE), avant d’aller prendre un bain de foule au Carrefour Saint-Georges. Leur journée se terminait par un 5 à 7 avec des militants au Mondo.