ANA progresse à une vitesse Grand V

Spécialisée dans les sous-vêtements adaptés pour stomisés, l’entreprise beauceronne ANA évolue à une vitesse exponentielle. Sa première collection pour femmes, lancée en mars dernier, perce de plus en plus son marché, de sorte que la société a pu ajouter à celle-ci des bandeaux de taille en octobre, puis lancera en décembre sa collection pour la gent masculine.

Stomisée à l’âge de 19 ans, Andréanne Gousse a lancé cette entreprise avec Alexandre Toulouse en janvier 2015. Avec leur autre partenaire, Marie-Noël Routhier, ils souhaitent changer le mode de consommation des stomisés en valorisant l’estime de soi et le bien-être.

«Avec les sous-vêtements féminins, nous voulions offrir un produit beau et esthétique pour que les femmes puissent se sentir séduisantes», lance Mme Gousse qui représente l’image féminine de la marque ANA.

Les sous-vêtements contiennent une pochette camouflant ainsi le sac abdominal en plus de prévenir l’irritation de la peau causée par la chaleur et le frottement du sac. Les bandeaux de taille, eux sont une alternative à la culotte adaptée, pour celles qui portent un sous-vêtement standard. Les bandeaux peuvent servir à la pratique de sport ou lors de relations sexuelles.

Séduire le cœur pour envahir le marché

ANA a d’abord séduit sa clientèle par un blogue inspirant qui regorge de témoignages de stomisés dont celui d’Andréanne. «Je suis surpris de voir que l’intérêt que nous sommes parvenus à créer avec le marketing de la marque et le sentiment d’appartenance chez nos clientes pour qu’elles consomment et lisent encore le blogue. Nous avons réussi à les intégrer dans un genre de famille ANA», précise Alexandre.

«Au niveau des ventes, nous avons pu développer un bon réseau de détaillants et de bonnes relations avec eux. C’est extraordinaire. Je suis surpris que nous soyons approchés par des détaillants d’ailleurs du Québec. Nous sommes en démarchage en Colombie-Britannique et en Ontario», ajoute l’entrepreneur de 24 ans.

Les produits d’ANA sont désormais vendus dans le monde entier grâce à sa boutique en ligne greffé au blogue. Après un succès certain auprès des femmes stomisés, l’entreprise espère ravir tout autant les hommes avec une collection de sous-vêtements, YAN par ANA dès décembre.

Ce marché de niche pourrait valoir son pesant d’or puisqu’il y a 2,8 millions de stomisés en Europe et aux États-Unis. Soulignons que la production des vêtements adaptés est entièrement réalisée en Beauce soit chez Confection Cliche à Saint-Odilon.

Une campagne en novembre

En novembre, dans le cadre du mois de sensibilisation sur les maladies inflammatoires de l’intestin, ANA a mis en vente une culotte en édition limitée et aux couleurs de Crohn et Colite Canada au coût de 25 $ (excluant les taxes). La moitié des profits ira à cette fondation afin de supporter la recherche. L’entreprise remet déjà à Crohn et Colite 1 $ pour chaque vente de culotte en ligne pour sa gamme de vêtements adaptés.

Pour se joindre au mouvement, rendez-vous sur www.alternativeana.com.

Pour lire le récit d’Andréanne Gousse, stomisée depuis l’âge de 19 ans, cliquez ici.