André Longchamps se présente à la mairie de Saint-Éphrem

Après quatre mandats comme conseiller municipal, André Longchamps confirme sa candidature pour le poste de maire à Saint-Éphrem. Il occupait déjà le poste de maire adjoint depuis 2015 et siégeait au conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan.

« Normand Roy (maire actuel) avait été nommé préfet de la MRC. Je devais prendre sa place comme représentant de la municipalité de Saint-Éphrem au conseil des maires. J’ai dirigé plusieurs séances du conseil municipal de Saint-Éphrem et siégé aux comités d’urbanisme, de la voirie et industriel comme conseiller », explique André Longchamps.

Ce dernier souhaite continuer le travail entamé par Normand Roy, qui a confirmé son retrait de la vie politique au terme du mandat actuel. Selon André Longchamps, plusieurs projets restent à concrétiser lors des quatre prochaines années.

« On vise deux quartiers résidentiels où nous changerons complètement l’aqueduc et les égouts. Nous devons chercher de nouvelles sources en eau potable. On a deux puits fonctionnels (rangs 8 et 10), mais la municipalité continue son agrandissement. Cette année, il y a eu la construction de huit résidences, une entreprise et un bloc de 16 logements », mentionne M. Longchamps.

Il s’engage également à continuer l’amélioration des services en loisir. « Nous souhaitons aussi l’ouverture d’une nouvelle résidence pour aînés. La fermeture de la Résidence St-Éphrem a été une surprise. On ne veut pas que ça se reproduise », conclut André Longchamps.