Anne Dutil reçoit un prix du Conseil économique de Beauce

La femme d’affaires, Anne Dutil, recevra, le 20 avril prochain, le prix Jean-Denis Poulin dans le cadre de la 24e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le prix Jean-Denis Poulin (premier président du CEB) souligne l’implication et le dévouement de Mme Dutil pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. La récipiendaire a été choisie par un comité d’administrateurs du CEB.

Native de Saint-Georges, Anne Dutil est la fille de Roger Dutil et Gilberte Lacroix de qui elle hérite des qualités d’entrepreneure. Elle est la cofondatrice du Groupe Procycle où elle œuvre pendant plus de 11 ans à titre de vice-présidente et contrôleur. En plus d’être mère de quatre enfants, elle administre la société immobilière Lacroix Dutil et son parc résidentiel et immobilier. Elle fait aussi partie de plusieurs conseils d’administration, dont Procycle, Microtec, la compagnie d’assurance la solidarité, l’Industrielle alliance, le groupe Bocenor et le Fonds de responsabilité des dentistes du Québec.

Elle participe aussi à la renaissance de la Chambre de commerce de Saint-Georges et devient responsable du dossier de fusion des deux villes de Saint-Georges. Elle est aussi membre fondatrice de la Société Historique Sartigan. Elle est devenue, en 1996, la première femme présidente du CEB, un poste qu’elle a occupé quatre ans.

Elle a remporté en 1998, le prix de la Personnalité féminine d’affaires au Gala de l’entreprise beauceronne. Elle est aussi impliquée dans le musée de l’entrepreneurship. Elle a aussi remporté le Paul Harris remis par le Club Rotary. Elle a fait rayonner la Beauce au-delà de ses frontières.

Il est toujours possible de réserver sa place pour le Souper d’affaires de prestige du 20 avril en remplissant le formulaire disponible sur le site du CEB. Le prix est de 125 $, plus taxes, pour les membres et de 155 $, plus taxes pour les non-membres. Pour les personnes de 30 ans et moins, le billet se vend 85 $.