Appui de 2 M$ à Usimax pour l’amélioration de sa production

INVESTISSEMENT. Usimax, entreprise située à Saint-Georges, recevra un appui de 2 M$ du gouvernement du Québec, par l’entremise du programme ESSOR, et d’Investissement Québec afin d’améliorer sa productivité en acquérant de nouveaux équipements et un logiciel informatique performant.

Cette annonce, sous forme d’un prêt de 2 M$, a été réalisée le 25 mai dernier par le ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, directement dans l’usine se spécialisant en usinage de précision. Une visite des lieux pour mieux comprendre les produits offerts chez Usimax a été réalisée en compagnie du maire de Saint-Georges, de représentants d’Investissement Québec et des médias.

« Nous continuons de soutenir les entreprises manufacturières québécoises qui souhaitent moderniser leurs installations et adopter des technologies de pointe. Usimax a compris qu’il est nécessaire d’investir dans ce type de transformation pour augmenter sa productivité et demeurer compétitive sur le marché d’aujourd’hui », mentionne M. Fitzgibbon.

« Je suis ravi de soutenir cette entreprise familiale de chez nous, qui pourra ainsi continuer de se démarquer par sa rapidité d’exécution et sa vaste gamme de produits en usinage de précision. Usimax est un leader dans son domaine et un bel exemple d’entrepreneuriat typiquement beauceron. C’est une fierté de l’aider à réaliser ses ambitions et à moderniser ses processus de fabrication », ajoute le député de Beauce-Sud.

Ce projet d’une valeur de 2,5 M$ permettra à l’entreprise d’accroître son chiffre d’affaires, en quintuplant sa productibilité, de réduire les pertes et d’aller chercher une nouvelle clientèle. L’achat de la nouvelle machinerie robotisée provenant du Japon remplacera l’équipement vieux de plus de 40 ans et beaucoup moins précis. Elle pourra également réaliser des tâches effectuées par plusieurs autres machines.

« On aimerait remercier toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de ce projet. Sans elles, rien de tout cela n’aurait été possible. […] Pour conclure, préparez-vous [le gouvernement] à nous revoir, car on a d’autres projets d’envergure qui s’en viennent chez Usimax », concluent Pierre-Albert et Pierre-Luc Dion, président et coprésident de l’entreprise beauceronne.