Arts de la rue : Place Bureau aura droit à une nouvelle murale

Le 8 mai dernier, la Ville de Saint-Georges a paraphé une entente avec l’entreprise Place Bureau dans le cadre du projet les Arts de la rue. Une murale urbaine d’envergure sera peinte sur le mur nord de ce commerce situé au 12340, 1re Avenue.

Ayant pour but d’embellir la Ville par l’art urbain, ce concours s’adresse aux jeunes de 17 à 25 ans. Créée en 2015, l’initiative a permis de peindre une murale sur le bâtiment de Style Musique l’an dernier ainsi que décorés les piliers du viaduc Josaphat-Poulin en 2015.

Saint-Georges solidaire aux sinistrés

La Ville souhaite démontrer son soutien aux victimes des inondations d’un peu partout au Québec. Le conseil a autorisé le versement d’un don de 5000 $ à la Croix-Rouge qui vient directement en aide aux sinistrés.

Protection incendie

Des vêtements de protection pour les pompiers de type «bunker suits» seront achetés au coût de 38 033 $.  Les élus ont octroyé le contrat aux Équipements incendie C.M.P. Mayer. Cette firme a déposé la plus basse soumission conforme.

Nominations

Le conseil a autorisé l’embauche de Pascal Doyon à titre de chef de Division Ressources humaines – relation de travail et santé et sécurité. Celui-ci entrera en fonction dès le 15 mai.

Mentionnons aussi que Daniel Jacques a été nommé sur le Comité des sports et des loisirs.

Café du maire

La prochaine édition du Café du maire se déroulera le 28 mai de 10 h à midi au 2e niveau de la bibliothèque municipale de Saint-Georges. Le maire et les élus invitent les résidents des districts 6, 7 et 8 à participer à une rencontre afin d’échanger autour d’un café sur tout sujet relatif à leur quartier.

Les Cafés du maire sont des rencontres afin de prendre le pouls des citoyens. Ces rencontres se tiennent en alternance dans les différents quartiers de la ville tout au cours de l’année.