Aucun chantier routier abandonné par le MTQ

Avec la reprise des opérations dans la construction, le ministère des Transports du Québec (MTQ) réitère ses engagements pour les travaux routiers annoncés dans le budget 2020-2021.

À lire aussi : La construction reprend vie avec des ajustements sanitaires

Dans la circonscription de Beauce-Sud, des interventions sont prévues dans les municipalités de Saint-Martin, Saint-Philibert, Sainte-Aurélie, Saint-Benjamin, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Georges, Saint-René, Saint-Honoré-de-Shenley, La Guadeloupe, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Éphrem, Sainte-Clotilde-de-Beauce, Saint-Victor et Saint-Alfred.

Le coût des différents chantiers, planifiés sur une ou deux années, se situe entre 1 M$ et 5 M$. «Ces travaux étaient réclamés par nos concitoyens depuis plusieurs années. Ces investissements vont améliorer la sécurité de nos concitoyens, mais également le développement économique de nos municipalités», avait dit le député Samuel Poulin, le 9 mars dernier.

Le MTQ confirme que les mesures de santé publique, ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleurs.

Comme à l’habitude, les usagers de la route devront respecter la signalisation en vigueur et réduire leur vitesse aux abords des chantiers. Pour plus de renseignements, visitez le site du MTQ.