Aucune nouvelle place en services de garde en Beauce

Le 25 août dernier, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé la création de 535 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l’enfance en Chaudière-Appalaches. Les MRC de Bellechasse et Lotbinière ainsi que la ville de Lévis obtiendront l’ensemble des places annoncées. Elles s’inscrivent dans les 9 014 nouvelles places annoncées la semaine dernière.

Rappelons que l’analyse du ministère de la Famille considérait la Beauce comme étant un secteur « en équilibre ». À ce moment, la situation était loin d’être la même sur le terrain, comme le mentionnaient plusieurs directions générales de CPE dans les trois MRC de la Beauce dans un reportage de L’Éclaireur Progrès du 9 février dernier. Partout, les listes d’attente s’allongent et s’il n’en tenait qu’aux intervenants sur le terrain, des projets de CPE verraient le jour dans plusieurs secteurs.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, avait été interpellé à ce sujet en début d’année. Avec un mirobolant zéro nouvelle place annoncée, force est de constater que la situation en Beauce n’est pas prête d’évoluer pour les parents en recherche d’une garderie.

À lire aussi: Garderies | La Beauce est en équilibre selon le ministère de la Famille