Audrey Morin prône une économie locale en santé à Saint-Martin

Audrey Morin, pharmacienne de métier et copropriétaire de Pharmacie Robert Boucher et Audrey Morin inc., assume la présidence de la 32e campagne annuelle de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin. Sous le thème de «Contribuons, ensemble, au développement d’une économie locale en santé !», l’objectif de l’initiative est de recruter 130 membres.

« L’entrepreneuriat est le principal remède aux problèmes qui peuvent affecter une économie. En tant que citoyenne et pharmacienne, j’ai été très inspirée par l’esprit d’entreprise qui prévaut à Saint-Martin lorsque j’ai pris la décision de m’y établir et de m’investir dans une entreprise de service. Les interventions passées de la Chambre de commerce, avec le soutien de partenaires tels que la Corporation municipale, la Caisse Desjardins et Les Bâtisseurs de Saint-Martin, ont contribué à la préservation et à l’essor de services de proximité, au maintien et à la création de nombreux emplois», a souligné la présidente de la campagne.

Depuis 1985, la Chambre de commerce a réalisé diverses actions pour stimuler le dynamisme de la communauté. Le plan d’action de l’organisation prévoit soutenir des initiatives en milieu scolaire favorisant la relève entrepreneuriale, encourager la création d’un fonds local de développement industriel et commercial, poursuivre la promotion du deuxième parc industriel, contribuer au développement d’infrastructures locales favorisant la rétention de la main-d’œuvre et l’accueil de nouveaux citoyens et participer à la mise en place de mesures d’encouragement à la construction domiciliaire.

En devenant membre, la présidente Morin rappelle cette action aura un «positif et durable sur la santé de l’économie locale». La campagne de recrutement de la Chambre s’achèvera vers la mi-février.

Retour de l’Encan-Bouffe-Détente

L’Encan-Bouffe-Détente annuel de la Chambre de commerce aura lieu le 4 février au centre paroissial de Saint-Martin. Cette activité de financement annuel regroupera près de 200 gens d’affaires. Un encan silencieux et un encan à la criée auront lieu pendant la soirée. De plus, une entreprise locale sera honorée. Les billets sont en vente auprès des administrateurs au coût de 30 $.