Autoroute 73: Il reste plus d’une semaine de travaux

Contrairement à ce qui a été rapporté par divers médias et l’ancien maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette vendredi dernier, les travaux de l’autoroute 73 ne sont pas complétés. Les Beaucerons devront patienter encore quelques jours avant de rouler sur le dernier tronçon.

«Il reste une bonne semaine ou peut-être même deux semaines de travaux. On doit y faire les correctifs, l’aménagement des panneaux de signalisation, de l’installation de glissières de sécurité et du marquage de la chaussée. Cela s’en vient vite par exemple», précise Cynthia Boissonneault Gingras, agente d’information au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Mme Boissonneault-Gingras a aussi démenti les propos de l’ancien maire Roger Carette qui avait allégué que les entrepreneurs devaient avoir terminé l’autoroute dimanche soir à minuit.

Une ouverture avant la fête

Le Ministère informera la population sur l’ouverture de l’autoroute 73 aux automobilistes via un futur communiqué de presse. Le tout se fera avant l’inauguration officielle. «Nous n’attendrons pas la présence du ministre pour ouvrir le tronçon. Nous ferons probablement une belle fête après», avance cependant Mme Boissonneault-Gingras.

Interdiction de circuler sur le chantier

Le Ministère rappelle aux usagers de la route, aux piétons, aux cyclistes ainsi qu’aux adeptes de quad qu’il est interdit de circuler dans la zone de chantier du projet de prolongement de l’autoroute 73 entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins.

Le Ministère dit avoir observé des comportements risqués de cette nature. Seuls les véhicules et les personnes autorisés peuvent circuler dans la zone de travaux munis des équipements de sécurité obligatoires.

Cette restriction sera mise en place, tant et aussi longtemps que les travaux ne seront pas terminés.