Autre bonne année pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

L’année 2014 aura été favorable pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. C’est ce qu’ont pu constater les 239 personnes ayant assisté le 28 avril au Georgesville à l’assemblée annuelle de la coopérative.

La Caisse a déclaré des excédents d’exploitation de 8,4 M$, une hausse de 22,9 % par rapport à 2013. L’actif de l’institution a aussi augmenté de 3,3 % pour se chiffrer à 1,3 G$. Une somme de 1 880 000 $ a été distribuée en ristournes aux membres.

Au terme de son dernier exercice financier, la Caisse a affiché une croissance de 6 % de son volume d’affaires pour un montant total de 2,58 G$. Le portefeuille global de prêts a augmenté de 3,7 % pour s’établir à 980,4 M$. L’épargne et les placements ont grimpé de 7,3 %, donnant un résultat de 1,59 G$.

Sur la scène communautaire, la Caisse a versé 175 000 $ dans le Fonds d’aide au développement du milieu, ainsi que 479 000 $ sous forme de dons, commandites, bourses d’études et contributions provenant du Fonds d’aide.

«Votre coopérative de services financiers poursuit sa mission qui est d’offrir les solutions et les services répondant à vos attentes. Pour vous garantir la meilleure expérience d’affaires, nous continuons de nous appuyer sur des produits novateurs, l’expertise de nos employés et la qualité de nos services personnalisés», mentionne Pierre Couillard, président de la Caisse.

Desservant 42 062 membres et comptant 170 employés, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière possède des centres de services à Saint-Georges (deux), Saint-Jean-de-la-Lande, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon-les-Mines, Beauceville, Saint-Benoît, Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger.