Baisse de production non anticipée chez Manac

AFFAIRES. L’usine Manac de Saint-Georges a diminué temporairement le rythme de sa production à cause d’éléments de fabrication de semi-remorques en rupture de stock.

Selon Hugo Dessaint, vice-président aux opérations chez Manac, le carnet de commandes de l’entreprise est bien garni. Manac fait seulement face à un défi imprévu au niveau des approvisionnements. 

« Jusqu’à maintenant, notre équipe a effectué un travail remarquable pour limiter les effets des difficultés d’approvisionnement de composantes nécessaires à nos opérations. La situation s’est rapidement détériorée au cours des derniers jours. Nous sommes contraints de ralentir notre rythme de production pour une durée indéterminée », explique-t-il.

« Notre équipe des ressources humaines travaille à pied d’œuvre pour accompagner et guider nos collègues qui vivent des mises à pieds temporaires ou changements à leurs horaires de travail. Nous tenons à rassurer nos employés à l’effet que nous engageons toutes les mesures qui sont mises à notre disposition pour accélérer le retour à la normale. Quoique l’instabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale puisse persister en 2022, nous prenons plusieurs mesures concrètes pour atténuer l’impact que cela aura sur nos activités », ajoute M. Dessaint. 

Les opérations interrompues sur certaines lignes de production ont d’ailleurs partiellement repris le dimanche 21 novembre.