Baisse des tarifs de stationnement à l’hôpital de Saint-Georges
À compter du 20 juin prochain, de nouveaux tarifs de stationnement s’appliqueront à l’hôpital de Saint-Georges.
Les tarifs avaient fait l’objet d’une réduction au cours des dernières semaines. Le stationnement sera dorénavant gratuit pour les deux premières heures et le tarif maximal quotidien sera de sept dollars.
De plus, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offriront un accès gratuit pour deux membres de la famille de chaque personne hébergée. Les stationnements qui sont actuellement gratuits pour tous les visiteurs le demeureront.
Également, les usagers qui doivent fréquenter régulièrement un établissement pour recevoir des soins, comme des traitements de chimiothérapie ou de dialyse, bénéficieront de tarifs spéciaux. Ces derniers, déjà en vigueur dans certains établissements, seront dorénavant appliqués uniformément dans l’ensemble du réseau.
«Nous ne choisissons jamais d’être malade ou encore qu’un proche le soit. De nombreux concitoyens doivent se rendre régulièrement à l’hôpital de Saint-Georges pour obtenir des services. Depuis de nombreuses années, les tarifs de stationnements n’avaient aucun sens pour eux. Les deux premières heures gratuites et une baisse de tarifs vont permettre d’alléger le porte-feuille de chacun déjà préoccupé par des soins de santé. Cette nouvelle était attendue et je suis très heureux que notre gouvernement concrétise le tout pour l’hôpital de Saint-Georges», indique le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.