Bars et restaurants au maximum de leur capacité le 1er novembre

ASSOUPLISSEMENTS. Alors que les aides financières mises en place avec la pandémie par le gouvernement Trudeau achèvent, les tenanciers de bars et propriétaires de restaurants pourront, dans deux semaines, le 1er novembre, ouvrir leurs portes à pleine capacité.

De plus, le ministre Dubé a annoncé d’autres assouplissements pour ces secteurs de l’économie. Il sera également possible de diminuer la distance entre les tables à un mètre. Si la distance est inférieure, des barrières physiques devront être mises en place. De plus, les heures d’ouverture reprendront comme c’était le cas avant la pandémie, soit jusqu’à 3h du matin. Le nombre de personnes maximales par table est toujours de 10, ou les occupants de trois résidences.

 » Dans la continuité des allègements annoncés, il y a deux semaines, c’est mesures viennent apporter un peu d’air frais aux Québécois. Le passeport vaccinal permet un tel assouplissement dans le cas où les risques de transmission sont plus élevés. Dans les autres cas, la distanciation minimale et les mesures de prévention de base demeurent essentielles. Nous avançons prudemment vers un retour à la normalité, mais la prudence est de mise « , souligne Christian Dubé par voie de communiqué.