BCH Unique poursuit son évolution et devient Altrum
Le concepteur beauceron de produits commémoratifs en acrylique, BCH Unique, change d’appellation et devient Altrum. De plus, la société ayant pris naissance en 1957 proposera désormais à ses clients des programmes de reconnaissance personnalisés favorisant l’engagement des employés du monde de la finance.
Le président d’Altrum, Bernard Bolduc, rappelle que ce changement de nom s’inscrit dans un plan de croissance initié il y a quatre ans. La compagnie Altrum Group acquise en 2014 est basée à New York était tout simplement mieux reconnue à l’international que BCH Unique qui a été exclusivement un sous-traitant jusqu’en 1998 avant de devenir l’un des plus importants producteur de produits d’acrylique en Amérique du Nord.
Altrum a été retenu afin d’améliorer la commercialisation de leurs produits et services de reconnaissance destinés pour les grandes banques à travers le globe. «Nous sommes bien fiers de l’évolution de la société», commente M. Bolduc.
En plus de clarifier le positionnement de l’entreprise dans ses différents marchés, M. Bolduc souhaitait ainsi réunir sous la même identité tous les 200 employés répartis au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et à Taiwan.
Un leader en reconnaissance
M. Bolduc anticipe l’avenir de sa compagnie avec un bon œil surtout que le marché de la finance se comporte bien. «Nous nous en sortons bien puisque nous gagnons beaucoup de parts de marché», admet l’homme d’affaires beauceron.
«Ce virage que nous avons entamé en 2014, qui continue sous la marque d’Altrum, nous amène à concevoir le programme de reconnaissance. Nous allons bien au-delà du fait d’offrir une pièce pour dire: merci. Cela va inclure des stratégies, des formations et comment obtenir des résultats par la reconnaissance», précise M. Bolduc.
D’ailleurs, une étude la firme américaine Gallup, démontre que de favoriser l’engagement des employés permet d’accroître la satisfaction de la clientèle de 12%, la productivité de 18%, ainsi que la profitabilité d’une entreprise de 16%. De ce fait, cela permettrait de réduire l’absentéisme au tr