Beaubois obtient le contrat de réhabilitation du Parlement canadien
L’entreprise beauceronne d’ébénisterie architecturale, Beaubois, a obtenu le plus important contrat d’ébénisterie jamais accordé au Canada dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’Édifice de l’Ouest du Parlement canadien à Ottawa. Le projet est évalué à 17 M$.
«Ce projet, le plus complexe jamais entrepris sur la colline parlementaire, exige une expertise de pointe en ébénisterie architecturale, ce que Beaubois a su développer et maîtriser au fil des ans, de même qu’une grande capacité de production», affirme François Lacombe, vice-président aux ventes de l’entreprise. Forte d’une équipe de 280 employés, Beaubois détient la main-d’œuvre nécessaire afin de fabriquer et d’installer ses produits, contribuant ainsi à l’aménagement provisoire des bureaux des parlementaires, des salles de réunion et de la Chambre des communes.
C’est donc dire que Beaubois poursuit sa croissance en Amérique du Nord. Avec l’Édifice de l’Ouest du Parlement canadien et d’autres projets en cours tels que le siège social d’Apple en Californie et l’hôtel Fairmont d’Austin au Texas, ces derniers s’affirment maintenant comme un des chefs de file dans le domaine de l’ébénisterie architecturale. Le directeur général, Éric Doyon, souligne que l’entreprise compte accentuer son action au Canada tout en augmentant ses parts de marché aux États-Unis où elle réalise actuellement la majeure partie de son chiffre d’affaires.
Le talent de Beaubois s’appuie sur une expérience garante des meilleurs résultats. Son équipe a signé de nombreuses réalisations d’envergure dans plus de 30 états américains, dont le nouveau pavillon de l’Université Yale à New Heaven. Au Québec, Beaubois a contribué à la construction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et prend actuellement part à l’aménagement du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).