Beauce-Sartigan appuie une étude économique sur la congestion routière

Afin d’appuyer la réalisation d’un troisième lien entre Québec et la Rive-Sud, le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan est prêt à appuyer financièrement une étude sur la congestion routière qui nuit au développement socioéconomique de la Chaudière-Appalaches.

Les maires de Beauce-Sartigan sont unanimement en faveur de la proposition de la Ville de Lévis et de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) d’évaluer les impacts de cette congestion. «Le goulot d’étranglement à la tête des ponts a assurément des impacts négatifs pour les entreprises et les gens de notre territoire bloqués dans le trafic. Les élus de Beauce-Sartigan souhaitent participer à cette étude», résume Éric Paquet, directeur général de la MRC Beauce-Sartigan.

Bien que l’appui soit unanime autour de la réalisation d’une telle étude, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a émis ses réserves. «La poursuite de l’autoroute 73 vers le Maine serait plus profitable économiquement pour la région que le troisième lien», pense le maire Morin, et ce, malgré les périodes de pointe intenses à la tête des ponts.

Au cours de cette même séance, les élus Beauce-Sartigan ont aussi manifesté unanimement le souhait d’embaucher une firme de consultants pour maintenir la pression sur les gouvernements et ainsi favoriser la poursuite de l’autoroute Robert-Cliche jusqu’à la frontière des États-Unis.