Beauce-Sud en élection aujourd’hui
POLITIQUE. C’est aujourd’hui le grand jour pour les sept candidats à l’élection partielle dans Beauce-Sud. Les électeurs ont jusqu’à 20h pour se rendre à leur bureau de vote et faire leur choix.
En ordre alphabétique, les candidats sont Paul Busque (PLQ), Renaud Fortier (PQ), Robert Genesse (ind.), Milan Jovanovic (PCQ), Tom Redmond (CAQ), Vanessa Roy (ON) et Diane Vincent (QS).
Déjà 9,1 % des électeurs inscrits ont exercé leur droit de vote dans Beauce-Sud, un taux supérieur à Fabre (5,42 %), René-Lévesque (7,5 %) et Saint-Henri-Sainte-Anne (5,34 %) qui sont également en élection partielle aujourd’hui.
Lors de la dernière élection générale, le libéral Robert Dutil l’avait emporté haut la main devant le caquiste Samuel Poulin par 4146 voix. L’élection de 2012 avait été plus serrée, alors que Robert Dutil avait conservé son siège par 650 votes devant le caquiste Richard Savoie.
Robert Dutil a démissionné le 22 septembre pour rejoindre le groupe Canam. Le premier ministre Philippe Couillard l’a par la suite qualifié de grand homme politique.
Le meilleur moyen pour les électeurs de connaître l’adresse de leur bureau de vote est de se référer à la carte de rappel transmise par la poste. Ils peuvent également consulter la section spéciale consacrée aux élections partielles sur le site Web du Directeur général des élections, ou encore communiquer avec le Centre de renseignements, au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).
Il est important de rappeler qu’avant de pouvoir voter, chaque électeur devra donner ses nom et adresse au scrutateur. De plus, il devra établir son identité en présentant l’un ou l’autre des documents suivants:
· sa carte d’assurance maladie du Québec
· son permis de conduire
· son passeport canadien
· son certificat de statut d’Indien ou
· sa carte d’identité des Forces canadiennes.
Il y a 48 193 électeurs inscrits sur la liste électorale.