Beauce-Sud : Nouvelles responsabilités parlementaires pour Samuel Poulin

POLITIQUE. Le premier ministre, François Legault, octroie de nouvelles fonctions au député de Beauce-Sud. Samuel Poulin se voit confier les responsabilités d’adjoint parlementaire au ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.

« J’accepte avec beaucoup d’enthousiasme les nouvelles responsabilités qui me sont confiées par le premier ministre. Travailler activement au développement et à la promotion de la culture québécoise était un rêve et un objectif. Étant très sensible à l’importance de la culture dans nos vies et surtout bien au fait des enjeux de l’industrie et de ses retombées économiques importantes, j’y mettrai tout mon cœur et mon énergie pour rapprocher encore plus les décideurs locaux, la population et le milieu culturel », déclare le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Rappelons qu’avant d’être élu à l’Assemblée nationale, il a travaillé dans le domaine des médias comme animateur et journaliste. Il a obtenu, en 2010, un diplôme du Collège radio télévision de Québec. De plus, en 2020, il a œuvré sur la Commission parlementaire portant sur l’avenir et la diversité des médias au Québec.

Jeunesse

M. Poulin garde ses responsabilités d’adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse. Effectivement, il en occupait la charge depuis novembre 2018 auprès du premier ministre, maintenant auprès du ministre Mathieu Lacombe.

« Je suis très content de pouvoir retourner au Secrétariat à la Jeunesse. Au cours du récent mandat, j’ai bâti un plan d’action de 300 millions qui bénéficient actuellement à 500 000 jeunes partout au Québec. J’ai créé le premier programme d’aide aux infrastructures jeunesse pour aider nos organismes et bonifié la mission des CJE. J’ai aussi ajouté du financement pour les groupes environnementaux et culturels dans mon plan d’action. Je suis fier du boulot accompli, mais il en reste à faire. Les jeunes ne sont pas seulement l’avenir, mais aussi le présent », s’exclame-t-il.