Beauce-Sud obtient 460 000 $ pour soutenir des entreprises acéricoles
Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé au nom des ministre Pierre Arcand (Énergie, Ressources naturelles et Plan Nord) et David Heurtel (Environnement) une aide financière de près de 460 000 $ à cinq entreprises acéricoles du secteur pour la mise en place de mesures d’efficacité et de conversion énergétiques.
«L’intensification des efforts en matière d’efficacité énergétique est synonyme de développement économique, plus particulièrement pour une région comme la nôtre. Une meilleure efficacité énergétique des chaudières et des évaporateurs aide nos acériculteurs à diminuer leurs frais d’exploitation. Ces économies permettent aux entreprises de chez nous d’être plus performantes et compétitives. Nous sommes fiers de soutenir des projets qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et qui prouvent qu’il est possible de concilier affaires et développement durable», mentionne le député de Beauce-Sud, Paul Busque, par voie de communiqué.
Montants remit
L’aide financière de 459 867 $ a été octroyée à cinq entreprises du comté de Beauce-Sud. La Sucrerie MC Tardif de Saint-Théophile a obtenu 56 994 $, l’Érablière (9038-6533 Inc.) de Saint-Robert-Bellarmin a bénéficié d’un montant de 88 080 $, l’Érablière BFLD inc. aussi de Saint-Robert-Bellarmin s’est vue remettre 92 669 $, 101 599 $ ont été octroyés à l’Érablière Michel Leclerc de Saint-Théophile et l’Érablière Jaro de Saint-Théophile a pour sa part mis la main sur 120 525 $.
Ces mesures sont financées par le Fonds vert, plus particulièrement par les programmes ÉcoPergormance et Biomasse forestière résiduelle dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.