Beauceville améliore la signalisation pour les services d’urgence

La Ville de Beauceville fera installer des bornes de repérage pour les services d’urgences dans les secteurs ruraux afin d’améliorer le temps de réponse des premiers répondants, ce qui assurera un meilleur service aux citoyens.

Selon le conseiller municipal François Veilleux, ces nouvelles bornes de repérages ont été subventionnées à 100 %. Celles-ci seront installées dans les rangs afin d’indiquer les numéros civiques des lots à bois, cabanes à sucre ou des résidences éloignées de la route.

«Ça va être beaucoup plus facile pour le service d’incendie de se repérer. Il n’y aura plus d’aller-retour dans un rang pour trouver un endroit», ajoute M. Veilleux.

Cet ajout était une demande du service d’incendie, ajoute pour sa part le conseiller Sylvain Bolduc, étant aussi sur le comité des pompiers.

Compteurs d’eau

La municipalité a accepté la soumission de RCI Plomberie de Beauceville pour l’installation des compteurs d’eau dans certaines entreprises et chez certains résidents au montant de 43 666,56 $ taxes incluses. Cela amène donc le coût total du projet des compteurs d’eau à 135 000 $.

Déjà, plusieurs compteurs ont commencé à être installés. «Pour prendre des actions pour économiser l’eau, il nous faut des données. C’est pour cela que l’on fait ce projet», précise la conseillère Marie-Andrée Giroux. Les compteurs ne servent pas à faire payer l’eau. Rappelons que les Beaucevillois consomment plus d’eau que la moyenne des Québécois.

Luc Provençal absent

Le conseiller municipal Mario Perron a présidé la séance du 13 août en l’absence du maire, Luc Provençal. Chose rarissime, le maire suppléant est autorisé à signer au nom de la ville pour le contrat d’acquisition d’un terrain comprenant une partie de la 61e Avenue. Déjà, la ville se prépare à l’absence plus fréquente de M. Provençal en raison de la campagne électorale provinciale.

De plus, la membrane géotextile pour la piste cyclable a été achetée à la compagnie Texel pour la somme de 48 440,01 $ excluant les taxes. Les travaux ayant pris du retard, le tronçon urbain de la piste cyclable ne sera pas terminé avant la fin octobre.