Beauceville autorise un emprunt de 3,5 M$ pour la revitalisation du centre-ville

Dans le but de réaliser le plan de revitalisation présenté aux citoyens en décembre dernier, le conseil municipal a approuvé un emprunt de 3,5 M$.

Avant d’autoriser cet emprunt, la ville a effectué une tenue de registre pour autoriser le règlement d’emprunt 20-429. Les procédures d’enregistrement en cas de COVID-19 ont été respectées. Selon la greffière, Madeleine Poulin, sur les 4931 personnes habiles à voter, il aurait fallu 500 signatures pour bloquer cet emprunt.

Puisque personne ne s’est présenté pour signifier son désaccord, le règlement d’emprunt est réputé avoir été accepté par les personnes habiles à voter, souligne Mme Poulin.

De plus, avec les fonds du Programme d’aide à la voirie locale, quatre ponceaux seront refaits dans le chemin du Raccourci. «Le projet est financé à 95 % si nous réalisons les travaux d’ici le 31 décembre 2020», indique le conseiller municipal, Kevin Boutin. Il s’agit d’un projet de 375 000 $.

Dans le but de renouveler sa flotte de véhicules, la ville a autorisé l’achat de trois véhicules, dont un camion vacuum servant à aspirer les détritus dans les puisards. Le prix de ce camion est de 65 427, 08 $ excluant les taxes. Selon le conseiller Claude Mathieu, ce camion devrait être remboursé dans un délai de deux à trois ans. Il ajoute qu’auparavant, la ville devait engager une firme externe pour effectuer ces travaux d’entretien.

Du côté du service de sécurité et incendie, une entente a été ratifiée avec la municipalité de Saint-Simon-les-Mines afin d’offrir un endroit pour l’accueil des sinistrés à l’aréna ou au Centre des loisirs.

La municipalité a également reconduit son entente avec la municipalité de Saint-Benjamin afin de s’offrir mutuellement un coup de main dans le cas d’incendies majeurs ou d’autres mesures d’urgence.