Beauceville est prête à affronter une inondation en temps de COVID-19

À la suite de l’interdiction d’ouvrir des centres de services et d’hébergement pour sinistrés, en cas d’inondation, le maire de Beauceville, François Veilleux, tient à se faire rassurant sur la situation.

«Je désire rassurer les citoyens que, à la suite de cette interdiction de la ministre et dans les circonstances actuelles (COVID-19), notre organisation municipale de sécurité civile a prévu les ressources afin de pouvoir offrir des services essentiels aux gens qui pourraient être évacués advenant une inondation. Ces ressources seront mentionnées aux personnes qui seront évacuées en temps requis», précise François Veilleux par voie de communiqué.

Cependant, il demande également aux citoyens demeurant dans des zones à risque d’inondation de trouver des options d’hébergement auprès de leurs proches et amis afin que cela devienne leur plan A.

Le maire de Beauceville rappelle également aux gens qu’ils doivent limiter leurs déplacements au strict minimum et d’appliquer toutes les mesures préconisées par la Direction de la santé publique du Québec.

Quant à la rivière, les autorités municipales observent déjà son comportement. M. Veilleux rappelle l’importance de s’abonner au Système de surveillance de la rivière Chaudière et de bien se préparer. Une section détaillée sur les mesures à prendre est disponible sur le ville.beauceville.qc.ca.