Beauceville et Saint-Georges adaptent leurs services aux mesures sanitaires

Les villes de Beauceville et de Saint-Georges font le point sur les conséquences de la zone rouge sur les services offerts à leurs citoyens.

Aux deux endroits, les bibliothèques municipales seront interdites d’accès. Les personnes désirant emprunter un livre devront contacter leur bibliothèque par courriel ou par téléphone. Les détails sont disponibles sur les sites web des villes.

À noter que la bibliothèque Madeleine-Doyon à Beauceville sera fermée du 1er au 4 octobre.

Pour ce qui est des salles d’exposition au centre culturel Marie-Fitzbach, elles seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Sports

À Saint-Georges, il sera possible de pratiquer un sport sur l’un des différents plateaux du centre sportif Lacroix-Dutil à condition de respecter la limite de 25 participants. Toutefois, aucun spectateur ne pourra être admis aux plateaux sportifs intérieurs.

Du côté de Beauceville, les activités sportives organisées à l’aréna et à la piscine Yvan-Cliche se poursuivront, mais aucun spectateur ne sera autorisé. Les parents seront autorisés uniquement pour aider leurs enfants, à enfiler leur équipement par exemple. Ils devront ensuite quitter les lieux.

À noter qu’ils pourront suivre les activités qui se déroulent à l’aréna en direct sur Internet en payant un abonnement sur le site livebarn.com.

De plus, Beauceville a décidé d’annuler les activités organisées par son Service des loisirs en attendant les précisions qu’elle a demandées sur les directives gouvernementales.

Conseil municipal et services municipaux

Beauceville a aussi annoncé que la séance du conseil de ville prévue le 5 octobre sera interdite d’accès à la population et aux médias. Elle sera diffusée à la Télévision communautaire de Beauceville dans les jours suivants. Les citoyens peuvent envoyer leurs questions par courriel en suivant les instructions disponibles sur son site Internet.

À Saint-Georges, tous les services municipaux restent accessibles, tout comme les séances du conseil de ville. Les autorités municipales recommandent fortement de privilégier les services en ligne ou de communiquer par téléphone afin de limiter les déplacements aux édifices municipaux au minimum.

Parcs et sentiers

Tant à Beauceville qu’à Saint-Georges, les parcs et les sentiers demeurent accessibles. Les gens doivent toutefois respecter les règles de distanciation et aucun rassemblement n’est autorisé.

« Je suis conscient que cette situation n’est pas sans impact pour notre milieu. Soyez aussi assurés que lorsque cela sera permis, nous ajusterons les diverses consignes pour vous donner accès aux services municipaux » mentionne le maire François Veilleux, qui se dit confiant que les citoyens respecteront les mesures mises en place.