Beauceville : le coin du pont sera dynamisé

La première pelletée de terre du nouveau bâtiment situé sur le coin du pont et du boulevard Renault à Beauceville a été effectuée le 31 mai en présence du promoteur, Odacité Immobilier et des partenaires.

Après un peu plus d’un an et demi de travail, la construction du nouveau complexe commercial d’une valeur de 3 M$ qui comprendra un dépanneur Beau-Soir, une station-service Ultramar, le centre de conditionnement physique Centre de Santé l’Évasion ainsi qu’un commerce de restauration rapide, peut commencer. Celle-ci s’échelonnera sur un peu plus de quatre mois pour une ouverture prévue en octobre ou novembre, précise le président d’Odacité Immobilier, Steve Richard. La grève dans la construction retarde légèrement l’échéancier, a-t-il ajouté. «Ça n’a pas été facile comme projet. Ultramar, un de nos bons partenaires chez Odacité, a accepté de déménager puisqu’on ne voulait pas ajouter de station-service dans la municipalité», souligne M. Richard.

Quant au maire de Beauceville, Luc Provençal, il a félicité les promoteurs qui ont persévéré dans le projet pour en arriver finalement à la première pelletée de terre. Ce dernier a ajouté que ce nouveau bâtiment amènerait un dynamisme dans le secteur et «améliorera notre centre-ville». De plus, étant toujours en démarchage pour amener de nouveaux commerces et industries dans la municipalité, il mentionne vouloir instaurer un climat propice aux investissements et au développement des affaires.

«Nous avons été effectivement bien accueillis, autant par M. Nunez (directeur général) que M. Longchamps (directeur de l’urbanisme) et M. Provençal. On aime investir dans ce genre de ville qui commence à se revitaliser et pas dans les grandes villes comme Montréal», souligne M. Richard.

La construction du projet sera réalisée par Le Groupe Drumco Construction inc., Entrepreneur Général avec la collaboration de partenaires locaux.

Le gym Centre de Santé l’Évasion change de mains

Depuis le 1er janvier dernier, le gym Centre de santé l’Évasion a été vendu. Les nouveaux propriétaires, Steeve Gosselin, ancien conseiller municipal à Beauceville et ancien joueur de hockey, et son épouse, Mylène Paquet, cherchaient depuis quelque temps à investir dans des projets relatifs au sport.

En déménageant, M. Gosselin pourra faire passer la taille de l’espace d’entraînement de 1800 pieds carrés à 2500 pieds carrés. Le gym aura une superficie totale de 3700 pieds carrés et utilisera tout le deuxième étage du nouveau bâtiment.

«L’entraînement a beaucoup changé dans les 20 dernières années. On veut être plus moderne et amener différents aspects. On ne fait plus que lever des poids. Je veux travailler à améliorer la santé physique des gens», explique M. Gosselin, dont la salle de gym aura de grandes fenêtres du côté de l’Île ronde et la rivière.