Beauceville: l’installation des estacades se poursuit même le 24 décembre

L’installation des estacades à Beauceville est commencée depuis le 23 décembre. Le maire, François Veilleux, y travaille, même en ce 24 décembre.

Depuis deux jours, le maire de Beauceville, François Veilleux, travaille pour que l’installation des estacades soit terminée le plus tôt possible avant que la rivière de gèle. Le beau temps des derniers jours vient aider l’équipe des travaux publics de Beauceville pour la réalisation de cette tâche qui doit être faite rapidement.

Sur place, François Veilleux affirme que dès le départ, ça n’a pas bien été pour l’équipe. «Les sapins ont passé sous la glace, affirme le premier magistrat. Là, on est en train de passer au plan B», indique-t-il.

Rappelons que pour être efficaces, les estacades doivent flotter sur le dessus de l’eau afin que se forme un couvert de glace plus épais.

Les travaux sont effectués à la limite de Beauceville et de Notre-Dame-des-Pins. Il n’est toujours pas certain que la seconde estacade, située au nord des Rapides du Diable, puisse être installée.