Beauceville reçoit 6,5 M$ pour un nouvel aréna

Le 25 mai, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé qu’ils investiront chacun plus de 13,7 M$ dans 14 projets d’infrastructures récréatives dans la région de Chaudière-Appalaches. Beauceville reçoit par le fait même la nouvelle qu’elle obtient 3,26 M$ de chacun des gouvernements pour un total d’un peu plus de 6,5 M$.

La municipalité devra assumer le reste des coûts du projet. Les travaux ne devraient commencer qu’à la fin avril 2018.

Dans les derniers mois, les élus beaucevillois parlaient d’un projet total d’environ 8 M$ à 10 M$ pour le nouvel aréna. Puisque la construction ne commencera pas avant un an, l’ensemble du projet n’est pas encore ficelé et n’a pas été dévoilé.

Rappelons cependant que lors de ses rencontres consultatives pour réaliser sa planification stratégique 2016-2026, la population avait exprimé le désir de conserver cette infrastructure dans la municipalité même si l’aréna actuel a atteint la fin de sa vie utile. En novembre 2015, le directeur général de Beauceville, Félix Nunez, avait mentionné à L’Éclaireur-Progrès qu’il n’était plus à l’aise d’investir dans «une coquille qui a 70 ans» et qu’il n’y avait plus de possibilités pour prolonger sa durée de vie.

D’ailleurs, lors de la présentation du budget 2017, le maire de Beauceville, Luc Provençal, mentionnait que les deux projets majeurs pour la municipalité sont la piste cyclable et le nouvel aréna.