Beauceville: un unique point de services à la bibliothèque municipale

La ville de Beauceville met en place un unique point de services qui remplace les deux points de contrôle situé à la bibliothèque municipale.

Celui-ci sera ouvert de 8h à 20h, à moins d’un avis contraire, même pendant le congé de Pâques.

Les citoyens pourront s’y rendre pour obtenir des réponses à leurs questions de la part de différents intervenants sociaux, de la Croix rouge et de la ville. Il est aussi possible de les rejoindre  par téléphone au 418 222-4694.

De plus, les autorités municipales rappellent que les propriétaires de résidences ou de logements doivent contacter un électricien pour qu’il vérifie si tout est en ordre.

Surveillance de la rivière

Le seuil de la rivière Chaudière se situe à 149,7 mètres, ce qui est tout juste au-dessus du seuil de surveillance. «Nous maintenons une surveillance adaptée jusqu’à ce que le risque soit éliminé, soit suite au départ de l’embâcle et selon la température annoncée», précise le responsable des communications, Paul Morin.

L’embâcle est toujours présent dans le secteur du rocher à la sortie nord de Beauceville. La ville indique que le couvert de glace est «discontinu» entre l’embâcle et Saint-Joseph.

À 14h30, il y avait encore 58 clients d’Hydro-Québec qui n’avaient toujours pas d’électricité selon M. Morin.

Par ailleurs, Beauceville recommande aux gens de se tenir prêts à une possible récidive au cours des prochains jours. Elle conseille notamment d’évacuer dès maintenant les biens entreposés dans les sous-sols.