Bernier attaque ses adversaires
Après avoir présenté à la population beauceronne le plan des conservateurs pour les familles, Maxime Bernier a profité de la présence des médias régionaux pour répliquer à ses adversaires.
Maxime Bernier s’est dit abasourdi de la récente déclaration du chef libéral Justin Trudeau. M. Trudeau avait notamment indiqué que les PME étaient une façon de sauver de l’impôt. «Les entrepreneurs paient des impôts et sont des créateurs d’emplois, ça n’a aucun sens», indique-t-il en ajoutant qu’il s’agit d’une insulte pour les entrepreneurs beaucerons et canadiens.
Maxime Bernier insiste aussi sur le fait que les conservateurs sont les seuls à ne pas créer de déficit. «Les deux autres partis veulent nous endetter. M. Trudeau considère qu’un déficit ce n’est pas grave, mais il faut vivre selon nos moyens. Du côté du NPD, le plan financier de M. Mulcair comporte un trou financier de 8 G$ uniquement dans ses promesses électorales».
Concernant Poste Canada, M. Bernier a souligné que le candidat Adam Veilleux du Parti libéral du Canada avait mal lu et que l’organisme n’avait pas tout à fait de surplus financier. «Il y a un surplus parce que le gouvernement a donné un congé de paiement de 1,3 G$, en 2014 uniquement, de cotisations de régime de pension des employés. Le régime était en déficit de plus de 1 G$. Mais ils vont devoir rembourser, c’est leurs devoirs, c’est l’argent de leurs employés».
Campagne en deux volets
Puisqu’il s’agit d’une longue campagne, celle-ci se fait en deux temps. Après avoir été beaucoup sur le terrain et avoir rencontré de nombreux citoyens en août, Maxime Bernier se concentrera en septembre sur des rencontres en entreprises. Son équipe installera prochainement une dizaine de panneaux un peu partout dans la Beauce. «C’est un choix stratégique que l’on a fait de ne pas avoir de pancartes sur les poteaux, mais de miser sur les panneaux et sur la publicité à la radio», explique le candidat.