Bien comprendre la séparation grâce à l’AFMRC

FAMILLE. L’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC) publiera au cours des prochaines semaines sept capsules vidéo informatives ayant comme sujet principal la séparation. La première vidéo sera mise en ligne le 12 octobre et expliquera le rôle premier de l’association dans la population.

Dominique Laflamme, directrice du bureau juridique, et Pier-Luc Rodrigue, médiateur familial, ont collaboré à la réalisation des capsules d’une durée moyenne entre deux et deux minutes et demie. Les deux avocats en droit de la famille aborderont différents thèmes, dont l’accès à l’aide juridique, le déroulement du processus judiciaire, la coparentalité, l’autorité parentale et la médiation. M. Rodrigue démystifiera également le partage des responsabilités financières et du temps parental. 

 » Il y a plusieurs questions des membres qui revenaient souvent. Qui paye quoi ? Comment décide-t-on le partage du temps parental ? Comment fait-on pour régler notre séparation ? On s’est donc dit qu’il était pertinent de monter des capsules vidéo qui pourraient répondre à ces questions. Tout le monde peut être touché par la séparation « , explique Roxanne Quirion, agente de communication et de développement à l’AFMRC. Pour visionner les capsules, visitez le site Internet, la page Facebook ou la chaine YouTube de l’AFMRC. 

L’association dessert les MRC de Beauce-Sartigan, de Beauce-Centre, des Etchemins ainsi qu’une partie du Granit et de la Nouvelle-Beauce. Elle a pour mission de soutenir et d’outiller toute personne vivant des enjeux reliés à la séparation et à la recomposition, et ce, de façon personnalisée grâce à une équipe de professionnels qualifiés qui s’adaptent aux besoins de chacun. Du dépannage vestimentaire et alimentaire d’urgence est également offert par l’AFMRC.