Boa-Franc célèbre son 35e anniversaire

L’entreprise Boa-Franc, spécialisée dans la fabrication et la mise en marché de planchers de bois franc et ayant son siège social à Saint-Georges, célèbre cette année son 35e anniversaire.

La petite manufacture locale ayant fait ses débuts en 1983 a rapidement pris de l’expansion pour devenir aujourd’hui un des principaux fabricants de planchers de bois franc préverni en Amérique du Nord.

L’entreprise a reçu au fil des ans de nombreuses distinctions pour la qualité de ses produits. En 2017, l’entreprise a reçu pour une deuxième fois consécutive le Grand Prix québécois de la qualité remise par le gouvernement du Québec. Boa-Franc distribue ses planchers à 2 300 détaillants en Amérique du Nord.

«Depuis la fondation il y a 35 ans, de notre petit atelier de trois personnes, nous avons évolué pour devenir le fabricant nord-américain de planchers le plus réputé, comptant sur la force d’une main-d’œuvre de 475 employés. C’est par la passion, l’engagement et le dévouement de chacun de nos employés et par la confiance d’importants partenaires que nous avons pu exceller comme nous l’avons fait et que nous pourrons maintenir cette cadence pour les années à venir. Je les remercie tous de conserver ce feu sacré, cette passion qui nous anime et qui nous permet d’aller toujours plus loin», indique le président de la compagnie, Pierre Thabet.

Au fil des ans, l’entreprise s’est impliquée dans la communauté en venant en aide à plus de 300 organismes locaux et à plus de 50 fondations et fonds divers.