Boa-Franc change son nom pour Mirage

Fondée en 1983 à Saint-Georges, l’entreprise Boa-Franc a pris beaucoup d’expansion en près de quatre décennies. Dans une optique d’uniformisation, elle porte désormais le nom Mirage associé à un nouveau logo, où la lettre M est formée par des planches de bois franc.

« Depuis la fondation de notre petit atelier de trois personnes, nous avons évolué pour devenir le fabricant de planchers de bois franc le plus réputé, comptant sur une main-d’œuvre de 700 employés et 1 200 détaillants à travers l’Amérique du Nord. Avec notre nouvelle image corporative, nous désirons continuer d’innover et d’être reconnus pour ce que nous faisons de mieux dans l’industrie », explique le président de Mirage, Pierre Thabet.

Selon lui, ce changement de nom corporatif constituait une étape logique pour mieux incarner la modernité, solidité et pérennité de l’entreprise, en facilitant une meilleure reconnaissance de celle-ci.

« Le nom Boa-Franc était connu en Beauce et de nos fournisseurs, mais pas chez les consommateurs. La gamme Mirage faisait déjà partie de nos produits et c’est ce mot qu’on utilisait sur le terrain. Il se prononce aussi bien en français qu’en anglais, mais ça ne changera pas notre ADN et philosophie de gestion », précise M. Thabet.

L’entreprise a également lancé un nouveau site web (planchersmirage.com) faisant la promotion de ses marques Mirage, Vintage Hardwood Flooring et Ten Oaks Flooring. On y retrouve notamment un localisateur de détaillants et une section expliquant la mission environnementale de la compagnie (Responsable de nature).

« Nos gestes quotidiens seront toujours influencés par le développement durable afin de répondre aux besoins des générations du présent sans compromettre ceux des générations futures », dit Pierre Thabet, ajoutant que l’entreprise poursuivra ses engagements communautaires en Beauce.

Mirage opère des usines à Saint-Georges, Toronto et Stuart (Virginie). Le siège social se trouve au 1255, 98e Rue.