Boa-Franc est récompensé aux Grands Prix québécois de la qualité

Manufacturier de planchers de bois franc préverni situé à Saint-Georges, Boa-Franc a mis la main sur l’un des 12 trophées remis aux Grands Prix québécois de la qualité le 16 novembre à Montréal.

Boa-Franc a remporté le Grand Prix de la catégorie «PME indépendante manufacturière». L’entreprise fêtera son 35e anniversaire en 2018.

En plus d’avoir été reconnue pour l’excellence de sa gestion et ses résultats exceptionnels, Boa-Franc s’est illustré par la qualité de son processus de planification stratégique, ainsi que pour l’attention accordée aux clients et aux marchés lors de l’évaluation du jury.

Jacques Beaudoin, vice-président exécutif et directeur général, a accepté le prix au nom de Pierre Thabet, président de Boa-Franc, et les 475 employés de l’entreprise.

«Nous acceptons cette reconnaissance au nom de tous nos employés, clients et fournisseurs qui partagent avec nous le feu sacré et toute l’importance que revêt la qualité pour notre organisation. C’est la preuve que le travail d’équipe, l’amélioration continue et la responsabilisation de tous les membres de l’organisation envers la qualité en valent vraiment le coup», a-t-il dit.

Les Grands Prix québécois de la qualité sont organisés conjointement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Mouvement québécois de la qualité.

Boa-Franc cumule les distinctions en matière de qualité. À 27 reprises, les détaillants et professionnels du domaine du revêtement de sol ont décerné à Boa-Franc la première place en matière de qualité. Ces distinctions ont été obtenues dans le cadre de sondages menés par les magazines Floor Covering Weekly, Floor Covering News et Floor Focus.

Boa-Franc a également figuré au palmarès des Employeurs de Choix au Canada en 2016 et 2017, en plus d’être lauréat du prix Or aux Prix Canada pour l’excellence en 2013 et du trophée «PME indépendante manufacturière» aux Grands Prix québécois de la qualité en 2012.